Réservez un hôtel Rhodes

Réservez un hôtel Rhodes

Réservez un hôtel Rhodes, une île calme et sauvage

Aujourd’hui nous partons à la découverte d’une île encore peu connue du grand public. Quand on évoque la Grèce et ses îles on pense tout naturellement aux Cyclades, à la Crète, à Athènes et au Péloponnèse. L’île de Rhodes est un joyau grec qui mérite d’être connu et visité. Il y a de très beaux hôtels sur cette île.

Où est Rhodes?

Rhodes est une île grecque qui se trouve dans la mer Égée et qui fait partie de l’archipel du Dodécanèse. Rhodes est la plus grande île de cet archipel merveilleux. L’île n’est qu’à une petite vingtaine de kilomètres des côtes turques.

Que voir à Rhodes depuis son hôtel?

A Rhodes il faut d’abord réserver un hôtel dans la ville de Rhodes qui est la ville principale de l’île. Situé à l’extrémité nord de l’île, ce grand port accueillait autrefois les marins venus visiter l’île avec un Colosse géant qui représentait le Dieu Hélios (Dieu du Soleil). Cette statue était gigantesque et faisait plus de 25 mètres de haut. Un monument que l’on ne peut plus voir aujourd’hui mais que l’on peut imaginer. A Rhodes on ne ratera pas le Palais des Grands maîtres, le Musée archéologique de la ville, l’Acropole de Rhodes. On pourra aussi flâner dans les ruelles escarpée de la vieille ville qui a été fondée au Moyen-Age.

Un hôtel à Rhodes

Pour bien choisir son hôtel à Rhodes il faut définir au préalable les objectifs de ses vacances sur cette île grecque. Ce voyage est-il destiné au repos, à des visites culturelles ou les deux? En fonction on pourra choisir un hôtel dans la ville de Rhodes intra-muros ou plus au sud sur la côte ouest de l’île vers la petite station balnéaire de Lardos. Là-bas la côte est sublime.