Quelle est la meilleure période pour partir en séjour Djerba?

Quelle est la meilleure période pour partir en séjour Djerba?

Voilà la question que se posent toutes celles et tous ceux qui envisagent de partir en sejour Djerba. Contrairement à d’autres destinations plus lointaines où le climat est toujours favorable, à Djerba et dans l’ensemble du bassin méditerranéen il y a une « basse » et une « haute » saison. En hiver et en été les températures varient beaucoup.

Pourquoi choisir le printemps et l’automne pour son séjour à Djerba?

Tout simplement parce que c’est en mars, avril, mai, septembre et octobre que les températures sont les plus clémentes. Durant les mois de juin, juillet et août il fait extrêmement chaud la baignade est la seule activité possible. Vous aurez beaucoup trop chaud pour vous rendre dans les dunes et découvrir le désert.

Et pourquoi pas partir en hiver ?

À Djerba il ne se passe pas grand-chose entre les mois de novembre et les mois de février. Non seulement les températures sont relativement fraîches (surtout la nuit) mais les structures hôtelières sont pour la plupart fermées ou en travaux. Cependant pour de nombreux voyageurs Djerba reste malgré tout attractive. L’ambiance locale est plus facilement palpable et on peut rencontrer des locaux. De plus, cela peut être une bonne idée que de partir à Djerba aux mois de décembre et de janvier afin d’y fêter les fêtes de fin d’année. Les grands hôtels de luxe font des promotions à cette période de l’année pour remplir leurs établissements. Le charme un peu suranné de l’île de Djerba en hiver n’est pas désagréable. Vous pourrez même vous promener au soleil aux heures les plus chaudes de la journée et profiter, quand il fait vraiment beau, d’un déjeuner dehors au soleil !

Quelle est la bonne période pour profiter du vent?

A Djerba les mois les plus ventés sont aussi les plus froids. Il s’agit des mois de novembre, décembre, janvier et février. Des périodes pas idéales pour se baigner ou faire de la voile ou du kite. Fort heureusement le vent souffle toute l’année dans cette zone de la Tunisie. Il sera donc possible, lors de son séjour à Djerba, de profiter du vent et des sports nautiques que tous les grands hôtels proposent aux touristes venus du monde entier.

Quelle est la période la moins chère en Tunisie

En Tunisie, à l’instar de toute la zone (Algérie et Maroc), les prix sont très bas entre les mois de novembre et de février. Mais ce sont aussi les périodes les plus froides de l’année. La baignade est peu agréable car l’eau est très fraîche et la majorité des piscines des hôtels est fermée. En revanche, comme nous l’avons vu plus haut, d’autres activités hivernales sont possibles à Djerba comme la randonnée ou les visites de sites culturels (à Djerba comme à Tunis).