Que mettre dans sa valise pour un séjour Maroc?

Que mettre dans sa valise pour un séjour Maroc?

Parfois faire sa valise peut se révéler être un véritable casse-tête. Quand on part en séjour au Maroc il y a un certain nombre de vêtements et d’accessoires qu’il faut mettre dans sa valise pour profiter au maximum de son voyage. Vous avez décidé de profiter d’un beau séjour au Maroc ? Vous vous demander ce que vous devez mettre dans votre valise pour votre séjour ? Nous allons tout vous expliquer.

Séjour Maroc dans le désert

Si les touristes ont opté pour une virée dans le désert il faudra être prudent au moment de la confection de la valise. Même si vous partez en plein été dans le désert du Sahara les nuits peuvent être fraîches voir froides. Il faudra donc mettre dans ses valises des vêtements chauds et des vêtements légers. Dans tous les cas pour éviter tout désagrément il faudra prendre des vêtements longs qui vous cachent du soleil et vous protègent du sable. Prévoyez des lunettes de soleil, de la crème solaire indice 50, des gourdes et des chapeaux. Vous pourrez faire comme les Marocains et mettre sur votre tête un foulard pour vous protéger du soleil.

Séjour Maroc en ville

Au Maroc il n’est pas question de montrer ses jambes ou ses bras quand on est une femme. Même si ce pays s’est beaucoup développé ces dernières années et beaucoup modernisé, il n’en n’est pas moins important de respecter les traditions locales et de porter des pantalons et des chemises longues. Quand un homme ou une femme vient visiter un monument ou une mosquée il faut toujours avoir une tenue décente.

Que ramener de ce séjour Maroc?

A part de merveilleux souvenirs et de belles photos il y a vraiment beaucoup de cadeaux à rapporter du Maroc. Le meilleur endroit pour faire ses emplettes c’est le souk : peaux, poteries, épices…