Une journée type lors d’un séjour all inclusive

Une journée type lors d’un séjour all inclusive

Un séjour all inclusive c’est un séjour qui permet à la personne qui en profite de déconnecter vraiment avec son quotidien. Les séjours all inclusive ont la réputation de véritablement reposer les vacanciers. Alors on comprend que face à ce constat de très nombreuses personnes aient envie chaque année de tenter l’expérience. Dans cet article pour éclairer toutes les personnes qui ne connaissent pas encore le séjour all inclusive nous allons dresser point par point, moment par moment, les différentes étapes d’une journée typique que l’on passe dans un séjour all inclusive. Rappelons avant toute chose qu’un séjour all inclusive est un séjour lors duquel toutes les activités, les repas et toutes les prestations hôtelières ainsi que les transports sont compris dans le tarif que le vacancier va payer avant son départ.

La matinée en séjour all inclusive

Lors de votre séjour all inclusive la matinée se passera toujours de la même manière : soit vous décidez de prendre votre petit déjeuner dans votre chambre ou sur votre terrasse, soit vous allez dans la salle de restaurant pour profiter d’un buffet souvent pantagruélique dans lequel on vous sert du salé, du sucré, et aussi des gaufres, des crêpes, des jus de fruits frais et une foule de viennoiseries. Traditionnellement c’est le matin que sont organisées toutes les activités de type fitness, stretching et musculation. Vous pouvez déposer le matin vos enfants au club enfant et au club ado. Après le petit-déjeuner les parents peuvent donc commencer leur journée comme il le souhaitent, soit en faisant des activités sportives soit en se prélassant tranquillement au bord de la piscine….

Déjeuner et après-midi

Dans les hôtels all inclusive il y a souvent un plusieurs restaurants avec une gastronomie différente dans chacun. Libre à vous de choisir le restaurant que vous souhaitez expérimenter. L’après-midi le planning des activités sportives se poursuit  : jet ski, ski nautique, plongée sous-marine…

Soirée et dîner

Dans les séjours all inclusive il y a généralement des spectacles qui sont organisés le soir. Si vous ne souhaitez pas y participer aucun problème. Vous allez ensuite pouvoir vous restaurer dans la salle de restauration et profiter de votre soirée.