Où partir en octobre au soleil dans l’océan Indien?

Où partir en octobre au soleil dans l’océan Indien?

Les îles du sud-ouest de l’océan Indien sont l’archipel des Seychelles, des Comores, l’île de Madagascar, l’archipel des Mascareignes comprenant la Réunion, l’île Maurice et Rodrigues sans oublier l’Australie. Toutes ces îles sont absolument magnifiques à visiter. Mais est-ce une bonne idée de se rendre en octobre dans l’océan Indien ? Est-ce une destination intéressante pour cette période de l’année? Nous vous répondons précisément.

Partir à la Réunion en octobre

À la question où partir en octobre au soleil ? On peut très largement répondre que les îles de l’océan indien sont une excellente idée. En effet, sur l’île de la Réunion, on estime que sur la totalité du mois d’octobre il n’y a en moyenne que 2 à 3 jours de pluie. Il s’agit donc d’une période très sèche et assez chaude puisque les températures sont comprises entre 24 et 30 degrés. Durant cette période vous pourrez aller visiter les différentes régions de la Réunion comme les cirques de Mafate ou les plages de la côte sud de l’île.

Visiter Madagascar en octobre ?

Contrairement à l’île de la Réunion, l’île de Madagascar n’est pas vraiment une bonne destination quand on souhaite voyager en octobre. À la rigueur il faut partir fin octobre et prolonger son séjour jusqu’au 2 premières semaines d’octobre. Après la saison des pluies sera vraiment installée et il n’y aura aucun intérêt à visiter cette île à cette saison.

Partir en octobre aux Seychelles ?

Si vous partez aux Seychelles en octobre vous bénéficierez d’un climat relativement clément. Les journées de pluie sont moins nombreuses qu’octobre et les températures augmentent. C’est une période de moyenne saison qui est très agréable avant la folie des mois de décembre, janvier et février. En outre, vous aurez sans doute des tarifs plus bas pour toutes les prestations hôtelières. Où partir en octobre? Aux Seychelles assurément !