Où partir en décembre avec des enfants?

Où partir en décembre avec des enfants?
Où partir en décembre avec des enfants?
5 (100%) 1 vote

Chaque année au mois de décembre tous les Français qu’il soient croyants ou non fêtent la fête de Noël. Au moment de Noël il y a les traditionnels vacances de fin d’année qui durent généralement 15 jours. Tous les enfants de France sont en vacances du 20 décembre au 2 janvier approximativement. Lors de ces vacances scolaires les parents vont habituellement dans leurs familles afin de fêter Noël. D’autres familles décident de profiter de leurs congés de fin d’année pour se rendre au soleil ou à la montagne. Où partir en décembre avec des enfants pendant les vacances scolaires?

Partir en décembre à la montagne

Au moment des congés de fin d’année, c’est-à-dire au moment des vacances scolaires de décembre, les stations de ski sont habituellement toutes ouvertes à condition que la neige soit suffisante. Des vacances au ski au mois de décembre sont donc une très bonne idée. Parmi les destinations où vous êtes le plus sûr d’avoir de la neige il y a toutes les stations de haute altitude des Alpes. Parmi les meilleures stations nous avons l’Alpe-d’Huez, La Plagne, la vallée de Chamonix et la Clusaz.

Où partir en décembre ? Au soleil bien sûr !

Les parents qui n’ont pas envie de mettre leurs enfants sur des skis et qui préfèrent se reposer sous un palmier iront au soleil au mois de décembre. Attention les tarifs des billets d’avion pour les « destinations soleil » fin décembre sont généralement très élevés. Plus vous prendrez vos billets d’avion à l’avance plus vous aurez de chances de payer un billet d’avion à un prix raisonnable. Les meilleures « destinations soleil » en décembre au départ de la France sont : les Antilles, les USA, les Maldives, les Seychelles, l’Ile Maurice, l’Ile de la Réunion et Madagascar. On aime aussi beaucoup les Philippines et l’Australie.