Où partir en novembre pour faire du surf ?

Le surf est un sport aquatique qui consiste à glisser sur de grosses vagues sur une planche tout en restant debout. Ce sport est de plus en plus en vogue un peu partout dans le monde et de nombreux voyageurs font de la pratique de ce sport un motif de voyage. Ces derniers partent donc chaque année à la découverte des plus beaux spots de surf de par le monde : Océan Indien, océan Pacifique, Hawaii, Polynésie, sud-ouest de la France, Australie, etc. Toutes les destinations dans lesquelles il est possible de pratiquer le surf sont des destinations de rêve. Mais quel sont les meilleurs spots pour aller surfer au mois de novembre? Est-il possible en cette saison automnale de partir surfer quelque part dans le monde?

Partir surfer en Australie au mois de novembre

Dans l’hémisphère sud, au mois de novembre c’est le printemps et déjà bientôt l’été. Nous vous conseillons donc de partir en Australie pour profiter des conditions climatiques idéales et des jolies vagues que vous pourrez trouver entre Sydney et Brisbane.

Où partir en novembre? Au Pérou !

Le Pérou n’est pas forcément une destination très connue pour aller surfer et pourtant au mois de novembre partir surfer au Pérou est une excellente idée. Vous aurez de très beaux pointbreaks!

Partir en novembre en Afrique du Sud

Pour les débutants en surf nous vous conseillons de vous rendre en Afrique du Sud en novembre pour apprendre à surfer. Il y a de très nombreuses plages sur lesquelles les vagues sont douces et très régulières. Des vagues idéales pour apprendre à surfer. Sans compter que l’Afrique du Sud est un pays absolument magnifique que vous pourrez visiter parallèlement à vos cours de surf. Vous pourrez aussi aller voir de très beaux parcs animaliers ou faire du shopping dans les rues de Cap Town.

Pour découvrir d’autres destinations à faire au mois de novembre visitez cette page.