Quelles sont les meilleures destinations en familles avec des ados ?

Quelles sont les meilleures destinations en familles avec des ados ?

La période de l’adolescence n’est pas une période facile de la vie. Les adolescents sont dans une période compliquée car leur corps se transforment et ils ont besoin d’indépendance. Partir en vacances avec ses parents c’est souvent très compliqué quand on a 15 ans. Pourtant, les parents souhaitent emmener leurs enfants dans des voyages en famille et s’arrachent parfois les cheveux pour trouver des destinations qui leur font plaisir. Alors où partir quand on a des ados ? Ou partir en famille avec ados ?

Les meilleures destinations en familles en ville

Les adolescents sont souvent passionnés de mode et adorent s’acheter des vêtements. Si vous partez dans une grande ville avec des adolescents ils seront sûrement ravis de pouvoir faire un peu de shopping. Ils aimeront également manger dans des restaurants originaux ou bien visiter des musées modernes. Ils aimeront prendre les transports en commun et observer les mouvements incessants de la ville. New York est une excellente destination à faire en famille avec des ados. Si vous avez plus de temps et plus de budget les villes de Bangkok, de Hong Kong ou de Singapour sont des villes d’Asie qui passionne les adolescents. Vous pourrez visiter des zoos extraordinaires notamment à Singapour.

L’Australie, une super destination famille

Dans l’imaginaire collectif, l’Australie est un lieu qui se visite au moins une fois dans une vie. Les enfants et les adolescents en particulier adorent ce continent. Tout d’abord parce qu’il est à l’autre bout du monde et qu’il représente un champ d’expérimentation sans fin. En Australie il y a des paysages extrêmement variés et des espèces animales exceptionnelles comme les kangourous. Il y a également de magnifiques plages pour surfer. Et cela plaît aux ados. Enfin, en Australie il y a une flore exceptionnellement riche qui surprendra vos enfants. Tenez-vous informé de ce qu’il se passe en Australie avant de partir.