Comment organiser votre séjour au ski?

Comment organiser votre séjour au ski?

On ne part pas au ski comme on part au bord de la mer. Les skieurs le savent bien, partir au ski demande une certaine forme d’organisation. Ce sont des vacances sportives et techniques qui demandent un minimum d’efforts avant le départ. Dans cet article, nous allons vous lister l’ensemble des précautions à prendre avant de partir profiter de votre séjour au ski.

Billet d’avion ou billet de train pour le ski

Les vacances scolaires du mois de février sont très prisées des skieurs et les billets de train et les billets d’avion sont pris d’assaut. La toute première chose à faire quand on veut partir au ski c’est de réserver ses billets de train ou d’avion très longtemps à l’avance sous peine de payer un prix faramineux.

Du matériel de ski pour son séjour à la montagne

Lorsque l’on part à la montagne il faut prévoir un budget conséquent pour l’achat de matériel de ski. On ne peut pas skier dans un pantalon classique ou avec une veste de ville. Il faut un pantalon de ski et une veste de ski pour chaque personne de la famille. Prévoir également pour chacun une paire de gants, un bonnet, un masque de ski et des chaussettes confortables. Enfin, prévoyez un budget conséquent pour la location du matériel de ski : une paire de ski, une paire de chaussures et des bâtons. Par ailleurs, quand on part au ski, il faut prévoir une bonne paire de lunettes de soleil sous peine d’abîmer ses yeux. Enfin, achetez-vous une bonne crème solaire écran total. Même s’il n’y a pas de soleil appliquez cette crème sur votre visage et sur toutes les parties découvertes de votre corps pour ne pas prendre de coup de soleil. Le soleil à la montagne est très fort.

A lire : 10 conseils pour skier en toute sécurité.

Un séjour au ski qui coûte cher

Mais il y a aussi beaucoup d’autres dépenses quand on part à la montagne. Les restaurants d’altitude et les supérettes pratiquent des prix souvent très élevés. Certains français n’hésitent pas à partir le coffre plein de nourriture quand ils vont à la montagne. Les supermarchés des vallées sont beaucoup moins chers que les supermarchés d’altitude. Prévoyez aussi un budget pour un restaurant sympathique de type « raclette » ou « fondue » pour faire plaisir à vos enfants. Inutile de prévoir des vacances au ski quand on a pas le budget car ce sont des vacances très onéreuses.