Quand et pourquoi visiter la Tunisie?

Quand et pourquoi visiter la Tunisie?

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord situé au bord de la mer Méditerranée. Placée entre la Libye à l’Est et l’Algérie à l’Ouest, la Tunisie est le plus petit pays du Maghreb. Sa capitale, la ville de Tunis, compte environ 550 000 habitants. Tout comme ses voisins, la Tunisie donne sur le désert du Sahara. Environ 40 % du pays est occupé par le Sahara.

Visiter la Tunisie pour la beauté de son désert

Le Sahara tunisien est somptueux. En partant de la ville de Kairouan vous pourrez partir vers le sud du pays et découvrir les belles dunes de sable de la Tunisie. À vous les grands espaces et la chaleur torride du désert tunisien.

Pour un séjour en Tunisie vraiment mémorable nous vous conseillons de partir faire un tour de plusieurs jours dans le désert à dos de chameau. Dans cet espace en dehors du temps vous pourrez profiter du calme et de la merveilleuse ambiance du désert.

Visiter la Tunisie pour sa gastronomie

La gastronomie tunisienne est très réputée au point que de nombreux touristes décollent vers Tunis et les villes tunisiennes pour la qualité de sa nourriture. La cuisine tunisienne fait une place de choix aux légumes frais. Ainsi en Tunisie on vous proposera toujours une entrée légère avant le plat principal. Très souvent une délicieuse salade méchouia.

En outre, le couscous est un plat qui est très souvent cuisiné en Tunisie. Vous serez épatés de la finesse de sa semoule, du goût de son bouillon et des saveurs de sa viande d’agneau. En Tunisie on déguste aussi le kefteji qui est une sorte de grosse salade copieuse composée de légumes frits et d’œufs. Notre coup de cœur va au Makroud aux dattes de Kairouan. Un vrai délice pour les papilles mais redoutable pour les kilos !